Mme HOLENDER Raphaëlle


Raphaëlle Holender est Licenciée en Psychologie clinique & Sciences de l’Education, membre de la Commission des Psychologues et travaille selon le code de déontologie des psychologues belges.

Elle assure une pratique au Centre Médical des Nations à Bruxelles, au Centre de Médecine Spécialisée de La Hulpe, à la Polyclinique de Nivelles et en privé à Watermael-Boitsfort.
La demande de conseil ou d’intervention peut être motivée par des raisons diverses : un malaise général, l’annonce d’un diagnostic, une étape de vie difficile, la question de l’euthanasie, un deuil, de l’anxiété, une variation de l’humeur, un besoin d’être écouté, une difficulté relationnelle/affective, un essoufflement professionnel, un lien problématique à la nourriture, un signe d’assuétude, une recherche de conseil éducatif, une question d’orientation professionnelle ou scolaire, et  bien d’autres motifs encore. La prise en charge des situations peut aller d’une consultation unique à une guidance, une thérapie brève ou plus longue, individuelle ou en famille.

Raphaëlle Holender consulte depuis plus de 25 ans, elle a débuté sa pratique au sein d’équipes en hôpital psychiatrique, puis en centres spécialisés pour enfants très handicapés et depuis quelques années se consacre à la consultation et la psychothérapie d’orientation humaniste pour le patient tout venant, de tous âges.


Autres Sites de pratique :